vente trains miniatures : Guides d'achat eBay

Rédiger un guide Guides de : chdetx ( 2746Le Profil d'évaluation est compris entre 1000 et 4,999)  1000 Meilleurs rédacteurs
747 utilisateurs sur 863 ont trouvé ce guide utile.
Guide visité : 20477 fois Balises : train


Beaucoup de vendeurs vendent du train miniature sans rien connaître sur le sujet. Certains utlisent même le terme "RARE" pour des productions courantes. Certains dictent leurs conditions et ne sont même pas capable de décrire l'objet ni d'en donner la marque, d'autres déclarent "vous achetez ce que vous voyez" et vous prédisent des sanctions (UTOPIQUES) de la part d'EBAY parfois même de la justice!! et sont incapable de répondre à la moindre question concernant le matériel.

Quand vous avez gagné une enchère il faut savoir que ni le vendeur, ni Ebay ne peuvent vous forcer à acheter, toutes les tentatives intimidantes de ces vendeurs ne sont que du bluff, comme certains qui vous imposent un soi disant contrat moral auquel vous êtes tenu. Vous ne risquez qu'une note négative c'est tout!! ceux qui usent de ces arguments ont quelque chose à cacher.

Le port doit pouvoir ce négocier, vous achetez, vous payez donc il vous revient le doit de choisir le port. Ne vous fiez pas au acheteurs qui prétendent que la poste est responsable de la perte de leurs colis. Avec plus de 1000 affaires achat à mon actif , seul 3 colis ne sont pas arrivés et pourtant 90 % étaient traités en coliéco même à l'étranger (par contre les délais sont importants). Avec plus de 500 affaires vente à mon actif, aucun colis ne s'est perdu et pourtant 50 % étaient traités en coliéco à la demande des acheteurs!! Par contre certains vendeurs vous demandent un tarif bien supérieur (10 euros) et quand vous recevez s'est affranchi à 5,10 euros!!

Attention donc à tous ces vendeurs qui mentionne RARE, à ceux qui dictent leurs conditions de vente sur trois pages et décrivent l'objet en une ligne, à ceux qui font des tas de menaces inutiles mais qui servent à noyer le poisson, à ceux qui imposent des tarifs d'expédition non négociables, à ceux dont la description sur l'objet n'est pas suffisante et explicite, à ceux qui vendent sur photo. Les descriptions doivent être claires précises complétes et détaillées si un point est litigieux, le port étant à la charge de l'acheteur c'est à lui de décider du mode et du montant.


Numéro du guide : 10000000000747357Date de création : 15/02/06 (mis à jour le 07/04/14)

 
Trouvez-vous ce guide utile ? Signaler ce guide

Vous souhaitez partager votre expérience avec des membres eBay ? Rédigez un guide


Autres guides rédigés par : chdetx ( 2746Le Profil d'évaluation est compris entre 1000 et 4,999)  1000 Meilleurs rédacteurs

Balises associées : règles | contrats | train | pseudo | trains

Autres moyens de navigation du site