Volkswagen polo 6N : Sacrée voiture mais attention ! : Guides d'achat eBay

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Guide visité : 38485 fois Balises : Volkswagen | Polo | Citadine | Essence | VW



                                                        

Bonjour à tous,

Je viens de revendre ma Polo Match ABS 1,4L sur ebay avec un petit pincement au coeur mais la raison m'a emporté. Je fais 30 000 km par an et à ce rythme, il faut s'orienter vers un diesel.
La polo est, dans la version essence 1,4L que j'ai possedé, un pur plaisir de conduite, de souplesse et une sacrée nerveuse quand même (un bon 170-175 sur autoroute) mais attention quand vous achetez ces petites voitures qui se négocient encore assez chères compte tenu de la côte qu'elle a auprès des jeunes.
Quand vous en prenez le volant, vérifiez bien ce qui suit et faites le test : sur une route bien plate, vous êtes en troisième à 40 et enfoncez la pédale d'accelerateur. Si vous sentez la voiture vibrer au niveau de la boîte, passez votre chemin, c'est un bruit de roulement de boîte de vitesse ou un autre problème probenant de la boîte, la maladie des polo, plus particulièrement sur les diesel. Ce problème apparaitrait autour des 80 000 km selon Auto Plus et causé par la casse d'une cage de roulement.
Le seul espoir, c'est que votre boite ne lâche pas mais elle peut tenir aussi bien 1000 km que 50 000 km avec ce bruit. Et question réparation, c'est 2000 € chez VW pour une boîte, alors vérifiez bien les factures, le carnet, et surtout les annotations sur les factures VW "à noter" ou "à surveiller", qui trahirait un quelconque souci.
Ce détail passé, allez y les yeux fermés !
Car question consommation, c'est 6L/100km si vous roulez à 90/100 en cycle mixte, et vu l'écart entre le prix des polo essence et diesel sur le marché de l'occasion, le modele essence est un bon compromis pour celui (ou celle) qui ne roule pas tous les jours, disons 15/17000 km à l'année.
Question confort, les suspensions sont assez molles, surtout sur route de campagne, où on se croirait presque sur un bateau, mais le confort des sièges (surtout sur les modèle match et au dessus) où les polo sont équipées de sièges semi bacquet.
Pour le coût d'utilisation, ça dépend. Pour une voiture en dessous de 100 000 km avec un carnet d'entretien, mieux vaut faire l'entretien chez VW même si une vidange monte à 100 €, lors de la revente, cela peut être un vrai plus pour qui cherche une voiture qui a été suivie de A à Z. Pour un modèle ayant déjà un kilométrage au dessus de 130 000, les seuls soucis que vous rencontrerez sont des problèmes d'usure (roulement, suspension, embrayage...) donc le garage du coin ou un copain garagiste, ça suffit amplement et ça réduit considérablement la facture.
Et puis la polo, je l'ai dis, c'est une voiture de jeune assez facilement personnalisable, d'où pas mal de modèles "tuning" beaux ou moins beaux, mais qui font font que la polo est de plus en plus attachante et que la côte d'occasion sera soutenue.

Utile !

Volkswagen polo 1.4 essence, 60ch, 5 cv fiscaux (ou 6 dans certains cas)

Prix des pièces :
  • Plaquettes av : 60 €
  • Disques av : 120 €
  • Silencieux : 130 €
  • Kit embrayage : 380 €
  • Kit distribution : 120 €
Entretien :

Tous les 15 000 km :
- Vidange et remplacement des filtres (air, huile, essence)
- Contrôle des freins
Tous les 60 000 km :
- Bougies
Tous les 90 000 km :
- distribution

N'hésitez pas à me poser des questions, ebay est aussi là pour s'entraider ! je suis membre actif et je répond à toutes vos questions.

s.masquelier@cegetel.net

Numéro du guide : 10000000001217008Date de création : 16/08/06 (mis à jour le 26/04/13)

 
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