Comment vraiment restaurer PVC blanc noirci et grillé? : Guides d'achat eBay

Rédiger un guide Guides de : jvvsud ( 26Le Profil d'évaluation est compris entre 10 et 49)  100 Meilleurs rédacteurs
97 utilisateurs sur 117 ont trouvé ce guide utile.
Guide visité : 21213 fois Balises : RESTAURER | PVC BLANC | TRANSAT | NOIRCI | BAIN DE SOLEIL


En premier lieu il faut que je vous dise qu’il faudra retrousser vos manches ! Cependant le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Le résultat vous donnera un rendu à la fois légèrement mat et brillant, du plus bel effet. Personnellement, je trouve cet aspect encore plus joli que l’original. Moins toc ! En prime, votre mobilier sera protégé des intempéries et, étant redevenu lisse, il sera facilement lavable avec un peu d’eau et une éponge.

Résumé : Nettoyer, décaper/gratter, lustrer

1/ Décrassage :

- Avec une éponge, de la lessive de soude (comme St Marc, par exemple) , nettoyer au mieux, sans trop vous acharner ! (gardez vos forces).
   note : vous pouvez faire plein de truc avec la lessive de soude. En plus c'est pas cher, très efficace et ça remplace tout plein de produits ménagé coûteux.
- Rincez.

1/ EDIT du 05/2011 Moisissures

Pour ceux qui on des taches de moisissures (noire), ou bien que la mobilier de jardin est complètement picoté de moisissures, le produit MIRACLE:

 " Anti moisissures spécial joint STARWAX" en magasin de bricolage comme Mr Bricolage, Weldom..."

Ça marche terrible sur les joints (15/30 mn et il sont comme neuf). J'ai donc essayé le produit sur un fauteuil de jardin que l'on comptait jeter. Là c'est hallucinant! Le temps de finir de passer le produit... et la chaise est blanche, comme au premier jour! Les perforations des moisissures en plus et les taches de soleil en plus bien évidement. Miracle ... pour les moisissures mais pas pour l'usure du soleil lol

2/ Récurage, dépolissage :

- Asperger le transat (pour l’exemple) de crème à récurer (de bonne facture) puis frotter avec une laine d'acier.(EDIT du 05/2011: vous pouvez essayer avec les pierres d'argiles. Ca marche pas mal aussi, si le meuble n'est pas trop atteint) Elle doit être la plus fine possible (ça se rapproche plus de la laine que de l'acier), car il n’est pas question ici de creuser des abysses, mais bien de supprimer cette pellicule de PVC dégradé (un peu rosée). Si vous n’en avez pas, j’ai fait le premier transat avec le dos de l’éponge (vous savez le hérisson) et ça marche très bien aussi. Pour le deuxième, j'ai commencé avec le dos de l'éponge et j'ai fini avec la laine d'acier.TOP.
- Rincer
- Reprenez sur les taches tenaces et sur les endroits non dépolis (brillant).
- Rincer

3/ Repos :

Sécher, ou plus exactement laisser sécher le temps que le, les, bras se reposent.

4/  Lustrage : cire pour carrosserie de voiture. J'ai pris la plus basique trouvée.

 - Cirez le transat, par très fines couches, et n’attendez pas trop longtemps que ça sèche (pas comme pour une voiture). Lustrez avec un chiffon très doux et sec ou avec un tissu spécialisé ou encore à une lustreuse électrique... Dans tous les cas procédez par cercles, aussi petits soient-ils, si le support ne permet pas de grands cercles.
- Une fois tout le transat lustré, laisser un bon ¼ d’heure (de repos) avant de recommencer 2, 3 fois. De toute façon, à ce stade vous commencerez à percevoir le résultat et les améliorations qu’apportent les couches successives.
- Mieux vaux moins de couches que pas assez de « lustrage ». désolé !

Voilà, je suis sûr que vous n’en revenez pas du résultat. C’est génial, et en plus vous avez perdu 2kg ! La pluie glisse (elle perle), il se nettoie trop facilement et du reste il se salit moins vite.

Bon courage.

Nota: d'autres astuces dans mes guides

Numéro du guide : 10000000001785357Date de création : 07/09/06 (mis à jour le 16/06/13)

 
Trouvez-vous ce guide utile ? Signaler ce guide

Vous souhaitez partager votre expérience avec des membres eBay ? Rédigez un guide



Autres moyens de navigation du site